À La-Roche-sur-le-Buis, vendredi 21 mars 2014.
« La Confrérie était au vert »
Elle était au vert mais pas n’importe quel vert, dans le sien, celui des oliviers qu’elle défend à longueur d’année. Ainsi, c’est vendredi 21 mars que vingt confrères se sont rendus en terres Buxoises, à la Roche-sur-le-Buis, chez José Teyssière, l’éminent « confrère chambellan » pour partager vers midi un excellent repas où les olives rochoises et nyonsaises étaient à l’honneur. Comment en serait-il autrement avec les chevaliers de l’arbre-roi ?
On parla beaucoup, on partagea beaucoup en toute convivialité. Puis, pour faire passer la copieuse « soupo d’espèuto et lou mirsoun », les olivettes firent l’affaire : La confrérie était dans son élément, il ne manquait plus que les capes et les chapeaux pour se confondre avec les oliviers !
Mais la confrérie était en détente ce jour-là en attendant, de pied ferme, les prochaines « Olivades » nyonsaises du 17 au 20 juillet 2014 où l’on célèbrera avec faste, les cinquante ans de la confrérie.
Un grand merci aux amis Rochois et Buxois : José, André qui nous ont reçus. Il a été convenu de se réunir l’an prochain mais en terres nyonsaises cette fois.
Amistousamen,
L’oulivaire dé Piégoun